Carnet de route

Val d'Aran 2022
Le 29/01/2022 par Joelle
Au départ nous étions 12 : Alain, Jean-Claude, Cécile, Sandra, Txomin, Nathalie, Joëlle, Marco, Vanessa, Dédé, Maylis et bien sûr Gilles, pour 3 jours en étoile depuis le refuge de Montgarri.
Arrivée à Baqueira sous un soleil radieux; 1ere montée vers le tuc de Pedescous (2 371 m) avec une neige plus ou moins poudreuse en partie nord et descente au refuge.
2ème jour, Mail de Bulard sur une neige de printemps ; belle bambée de 22 km et 1400 de dénivelé.
Lundi, l'objectif Tuc de Parros est avorté cause arrivée précipitation, retour station en remontant dans l'autre sens le tuc de Pedescaus.
Le lundi soir nous restons à 8 : Jean-Claude, Joëlle, Marco, Vanessa, Michel, Maylis, Edouard et Gilles ; Le gite de bossos est bien agréable et ne sommes pas dérangés par les noctambules (contrairement à Montgarri).
Mardi, direction le pic de Salana depuis les Banos de tredos avec un petit 10 cm de neige fraiche bienvenue. Nous sommes contraints de faire un 2nd run après manger...
Mercredi, le brouillard givrant de la nuit a bien transformé le manteau neigeux, nous contraignant à nous arrêter avant le port de Vielha. Sur la descente nous en profitons pour faire une exercice DVA et recherche victimes.
Jeudi, nous repartons pour le tuc de Parros 2456 m; descente et remontée au Tuc de Closos pour regagner le parking. superbe et longue journée avec neige de printemps. Biere méritée à Arties.
Vendredi, notre super guidos nous a trouvé une trace au départ du dessus de Vilamos, direction Montana d'Uishera 2339 m. Portage 1h à l'aller et 1h au retour (les genoux de Marco ont tenu) et superbe descente. Repas à Vilamos et retour Maison.
Une magnifique semaine avec une équipe bien sympathique (comme d'hab).
Merci Gilou